ALLIANCE REPUBLIQUE ETHIQUE

Le Mot du Président

Suite à son audition devant les instances dirigeantes du FN, Stéphane DURBEC, président de l'ARE, a souhaité défendre son positionnent en faveur de tous les patriotes et particulierement en direction de ceux de confessions musulmanes.

 

Intérrogé durant plus de 3 heures par le Bureau Politique, le président de l'ARE n'a pas caché la volonté de notre association de donner à l'Islam et aux Musulmans qui le souhaitent une place dans notre nation.

 

Le texte qui suit est la synthése du Président de l'ARE à la suite de son intervention.

 

 

 

 

 

EXTRAIT

 

 

" Alliance République Ethique est apparue avec les rencontres et les témoignages patriotiques de mes interlocuteurs Français musulmans. Le Bureau Politique du Front National m’a entendu sur la genèse des faits et le positionnement de mon initiative.

 

Le Président de l’association ne nie pas les difficultés de l’entreprise. L’élu de la République, croit devoir tout tenter pour arriver à attirer vers nos idéaux le plus grand nombre de Français. On est en droit d’estimer l’entreprise susceptible de réussir.

 

Les néo-français sont de bons patriotes ! Qui donc serait capable de tenter l’entreprise sinon nous ?

 

Stephane DURBEC saisit l’opportunité qui s’est offerte à lui de fédérer toutes les forces vives de notre plus grande France.

 

Il condamne les adeptes du choc des civilisations et les communautaristes qui ruinent l’unité de la République. La Présidente du FN partage cette vision et le Président d’Honneur du FN encourage ce qui a fait la force et la tradition de notre Nation.

 

Pas facile de s’orienter délibérément vers les désaccords, les réticences de mes amis et camarades de combat. Mais je préfère avancer, par mon attitude je veux être jugé sur mes actes et non sur des paroles, l’ascenseur social et l’égalité structurent ma démarche.

 

La défense des valeurs communes à tous Français demeure à mes yeux un devoir moral non négociable tout en menant une réflexion ambitieuse sur l’idée même que nous nous faisons de notre Nation.

 

L’idée de l’Alliance République Ethique est un élément de la résistance Française. Face à l’émergence de nouvelles formes d’expressions violentes identitaires (cf. Olso, Persécution des Coptes).

 

L’intérêt national n’est pas la somme des intérêts de chaque communauté, mais un objectif bien plus essentiel qui touche à la préservation de la culture et des traditions françaises.

 

C’est tout le génie de la France et de sa culture de savoir réunir, autour du bien commun, des gens si divers dans leurs parcours et leurs origines".



02/09/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres